mercredi 5 avril 2017

Royal

Tout est parti d'un rideau.
Un vieux rideau, si vieux que l'on peut dire qu'il est ancien.
Des fleurs de lys majestueuses me donnent des envies d'ancien régime (avant l'été ça s'impose, bikini ready?)

Un passage au lave-linge plus tard il ne me restait plus qu'à mettre en forme ce vénérable textile.

J'ai un (petit) stock de visages de poupées qui ne demande qu'à entrer en scène: va pour le visage!


De la dentelle, des perles (anciennes), des cheveux au crochet, une couronne... tiens elle à un faux air d'Elizabeth, la Tudor, la reine vierge fille de Barbe bleue!

Ça tombe bien, j'ai un faible pour cette période de l'histoire anglaise.

Je vous le concède, les fleurs de lys ne sont pas raccord avec l'Angleterre. Mais nous parlons de poupée de chiffon, de sac (Je ne l'avais pas dit? Oui c'est un sac) donc foin d'exactitude historique!

Après avoir fixé tout ce petit monde, je passe à la couture afin d'obtenir une grosse besace:


Sur le bord du rabat, une frise de broderie début XXème appliquée à petits points.
La bandoulière est faite avec un gros ruban costaud.
Dans un coin on aperçoit une petite couronne (le coin c'est celui de la poche extérieure) elle répond à un papillon noir sur l'autre côté.

Pour la doublure, j'ai choisi un tissus rouille:


A l'intérieur il y a une poche à deux compartiment (pas photographiée, c'est un point de vue abscons en photo)

Bon ben voilà une sacoche de baroudeuse royale!


Côté dimensions, il fait 30x45cm (soit de quoi trimballer le strict minimum pour une altesse), la bandoulière quant à elle permet de porter ce sac aussi bien sur l'épaule qu'en travers du buste.
La classe à Dallas quoi! (aucun nom de ville anglaise ne me vient pour la rime, la loose)

Côté tarif, il est disponible à la boutique pour 75€ (par correspondance les frais de port sont en sus)

Le printemps s'installe gentiment, je vais voir Juliette en concert: tout va décidément bien!

ps: un grand merci à Dominique-qui-se-reconnaitra pour l'aide logistique...je te revaudrais ça!


A+

2 commentaires :

  1. Ya un petit côté Reine Rouge de Burton aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé mais c'est pas faux (peut-être les bonnes joues...)
      Bien vu la burtonolâtre!

      Supprimer