mercredi 29 mars 2017

Apprendre des maitres

Lors d'une de mes expéditions parisiennes, sur les conseils (toujours avisés) de Sista, j'étais passée chez un soldeur près de son domicile.

Malgré la laideur des locaux (un entrepôt lambda dans une zone commerciale banale, des bacs vaguement rangés, le tout éclairé par des tubes fluo qui te donnent l'air de sortir de chimio...le pied quoi!) on y trouve quantité de choses à des prix imbattables.
J'y ai trouvé par exemple un sac de pelotes DMC depuis transformées en gilet que je pourrai vous montrer, mais là n'est pas le sujet.
Sista avait repéré un livre qui risquait de me plaire...tu m'étonnes!!!


Que je vous explique:
L'auteur, Léa Stansal, est une extraterrestre dans le monde de la broderie.
Elle crée un monde unique par le biais d'ouvrages que l'on reconnait entre mille.
Chacun de ses livres est un voyage onirique, poétique et enthousiasmant.
Entre les photos, elle dépose des bouts d'histoires, des conseils et les instructions pour réaliser des ouvrages:


 Pour tout vous dire, elle avait un stand à l'Aiguille en fête... j'ai résisté vaillamment (bien aidée en cela par mon porte-monnaie en pur hérisson)

Toujours est-il que l'un de ses livres se trouvait dans l'entrepôt moche et que maintenant il habite dans mon atelier bordélique: joie, paillettes et rubans!!!

Après ce prologue laborieux passons à ce que j'en ai fait.
Je m'étais attaquée à un sac au crochet, un projet à priori sympathique (nonobstant le fil raide qui m'a tué les mains) avec des nopes, des torsades toussa toussa...
Arrivée à la pose de la doublure, Môma l'a trouvé automnal (damned à l'orée du printemps!) moi je le trouvais fade, tristouille, un rien banal quoi:



C'est à ce moment que la grande Léa est arrivée à la rescousse: embellissons nomdidiou!

Je me lance donc dans la confection de fleurs, feuilles et baies stansaliennes:



Vu en entier:


Je pense en ajouter encore quelques unes...

Du coup je n'ai toujours pas posé la doublure, ça va venir... dès que j'aurai choisi le bon tissus...

Il n'est toujours pas printanier mon sac, mais il est délirant (dixit Môma)

Pour les petits détails techniques, la base du sac est un patron de Dora Ohrenstein (le Cosmopolite bag) sur lequel j'ai ajouté des torsades, le tout en fil laine et coton (sans nom de chez Noz) et Amande de Cheval blanc crocheté en 3mm, les décos sont faites en cotons crocheté en 1.5mm.

Il fait beau, j'entends les oiseaux par la porte (ouverte!) de l'atelier, je mets mes lunettes et repars dans les fleurs...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire