mardi 30 août 2016

Un côté vous fera grandir

C'est bien après l'ensemble de la blogosphère que je m'enthousiasme pour la mise sous cloche.
Je connaissais les cloches à salade, les cloches de mariées, les cloches infréquentables... mais les autres?

Dans l'esprit des cabinets de curiosités, mettons à l'abri de la poussière les objets les plus improbables: coquillages, crustacés ou échelle de peintre.

Pour ma part j'ai choisi un morceau d'histoire, un indice:



Une chenille et une petite blonde, ça vous dit quelque chose?


Joies de la cloche, avec les reflets on ne voit pas grand-chose (dans la vraie-vie si, mais pas en photo-nulle) mais je pense que vous comprenez.
Oui oui, c'est Alice face à la chenille fumeuse!

Sans sa protection elle est comme ceci:


Le champignon, la chenille (avec son narguilé) et Alice: Tout y est!


A l'arrière, quelques détails parce que ce type d'objet se regarde sous tous les angles:


Comme tout le monde, j'ai utilisé une pendule kitsch sous cloche pour support.
Comme tout le monde, j'ai sabré la pendule.
Comme pas tout le monde, j'ai fait tout ce petit monde au crochet d'1mm.

Pour info l'ensemble fait 15cm de haut pour 10cm de diamètre et la cloche est en plastique (parce que la seule en verre que j'aie trouvée cet été était bien trop chère pour que je l'achète)

Oh joie oh bonheur, elle est disponible à la boutique au prix de 55€ (par correspondance les frais de ports sont en sus, mais pas le paquet cadeau!)


J'ai toujours un tableau de maitre en préparation mais il n'est pas sorti de mon cerveau...

ps: Le titre est une citation de la chenille à propos de son champignon: "un côté vous fera grandir et l'autre vous fera rapetisser".
pps: Ça ne fait tiquer personne un conte pour enfant présentant un insecte drogué? Tout fout l'camp ma pov' dame!

A+

2 commentaires :

  1. J'adore l'univers d'Alice, que la chenille s'éclate au narguilé, soit, mais Alice se tape un sacré trip du début à la fin quand même :)
    Ton travail est superbe!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est un des premiers livres psychédéliques !
      Merci et passe une bonne journée

      Supprimer