mardi 23 septembre 2014

Erreur 404, 405 voir 4632!!!

Bonjour à tous!
Désolée de ne pas vous avoir écrit depuis mon retour mais ma boutique nécessitait toute mon attention (faisage des vitrines, étiquetionnement des nouveautures, extirpation des faucheux installés en travers de la porte, pfff qué boulot ma pov')
[j'arrête là, mon correcteur orthographique va bugger]

Corrigeons cette absence de billet par un exercice d'explosion de l'égo: le plantage dans les grandes largeurs (je ne parle pas de mes hanches)

En préambule, une petite devinette: Quelle différence y a-t-il entre un pull loose et un pull de la loose?
Réponse: le deuxième ne se porte pas!!!

g
ceci est la seule photo de mon shrug que vous verrez...

Tout a commencé avec un lot de pelotes de fil coton Lana stop trouvé à un prix défiant toute concurrence chez Noze...
Je peux casser du sucre sur le dos de ces pelotes (l'image est étrange) vu qu'elles ne sont plus produites:
Il est tout pourri ce fil!!! (aaah, ça fait du bien!)
J'aurai dû me douter qu'il y avait un lézard: un si chouette fil, d'un indigo si profond (noté comme naturel, mais j'ai pas compris pourquoi) pour un prix aussi rikiki ça ne peut pas exister!!!

C'est en commençant mon ouvrage que j'ai commencé à comprendre: la couleur ne tient pas, après dix mailles mes mains et mon crochet deviennent tout bleu!!!

Etant une kamikaze confirmée (oui oui, j'ai mon diplôme!!!) je continue (même pas mal, le savon c'est pas pour les chiens)
Mon autre souci vient du poids du fil...oui le coton est une fibre lourde [petit interlude où je sanglote] oui, je le savais en commençant et non je ne l'ai pas pris en compte en choisissant la taille de mon gilet (tiens c'est vrai ça, je ne vous l'avais pas précisé: on parle gilet ici!)
C'est ainsi que je me suis retrouvée avec un gilet si surdimensionné qu'il ne tenait pas sur mes épaules (sachant que c'est un modèle près du corps, on imagine le bug) [re-sanglots]...moment d'intense solitude.

Kamikaze confirmée ET obstinée, je défait tout pour recommencer avec un crochet nettement plus petit...
Tout à l'air de bien se passer (à part les mains bleues, mais on s'y fait) j'assemble, je lave (l'eau noire tellement elle est bleue, c'est normal docteur?) je laisse sécher, je couds mes boutons (tiens le fil blanc devient bleu...)

C'est ainsi que mon joli shrug (modèle visible ici, pour info) est toujours trop grand (gnnnn) mais en plus devient chiné (une barre plus claire est apparue sur le devant) tout en me teintant la peau d'indigo (ayant une peau réactive, je m'attends à de belles plaques d'eczéma si je le porte plus de cinq minutes...)

Je tiens à préciser que le plantage ne provient pas du patron (je l'ai fait il y a quelques années de cela et tout s'était bien passé) mais bien de l'association moi+fil!!!

Ce naufrage textile m'a quelque peu ruiné le moral mais je tente une convalescence à base de bonnet (ben oui, winter is coming tout de même)

Je vous tiens au courant...

A+

2 commentaires :

  1. Quelle déception ! J'espère que tu trouveras vite un projet excitant et réussi pour te redonner la motivation dont celui là t'as vidée ! En plus, c'est vrai qu'il est beau ce patron, double, voir triple déception... :/

    (Je me méfie toujours des fils vendus pour 3 fois rien, ton expérience ne fait que me conforter dans mon idée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien dans cette douloureuse période (sens de la mesure...)
      Précisons que ce &#*@?£ de fil n'est, à l'origine, pas du tout un fil discount! Lana stop est une marque plutôt chouette...d'habitude!!!

      Supprimer