vendredi 1 août 2014

Un brin d'été

Il me restait 38g de ma fabuleuse Arachnéenne...C'est peu mais beaucoup (?!).
En y pensant bien il devait y en avoir suffisamment pour réaliser un châle.

Petite recherche sur le oueb (je sais, je suis trop nulle, Ravelry est l'outil idéal pour ce type de recherche, mais je suis une bouse en ravelryen...) et voilà t'i pas que je tombe sur un modèle charmant (qui plus est pour du fil calibre dentelle).

Le modèle (gratuit!!!) c'est le "Summer sprigs lace scarf" d'Esther Chandler trouvé sur Makemydaycreative (en passant, une mine de patrons gratuits et non-chipés...en anglais)
Un patron clair, bien conçu et simple (bien qu'il donne l'impression d'être une déesse du crochet une fois l'ouvrage fini)

Voilà ce qu'il donne en Arachnéenne de chez Dulcimer:


Bon, vous pouvez constater que la bordure est contrastée: Je suis tombée en panne de fil!!! (logique: il me restait 38g alors qu'il en fallait 50...)
Du coup j'ai fait la bordure avec un fil de lin d'un calibre approchant (sur la photo il fait très bleu, en fait c'est un violet foncé moucheté de rose)

Plus déplié, il est comme ça:


J'arrive à une longueur de 1.58m pour une hauteur maximale de 35cm, on est donc bien sur une écharpe (comme son nom l'indique) mais qui donne un rendu de châle (c'est pas clair, c'est normal)

Pour que ma quantité de fil suffise, j'ai diminué le nombre de mailles au départ mais ça ne change pas énormément les dimensions finales (j'ai juste bidouillé la pointe qui ne tombait pas comme sur le modèle d'origine suite à la diminution du départ)

Une dernière photo, juste parce qu'il fait beau et que ça va pas durer (normal: c'est l'été...)

Le truc flou au premier plan c'est ma lavande blanche qui pointe son nez...

Au final: J'aime toujours autant travailler ce fil (dieu qu'il est doux!) et ce patron est hautement recommandable (y'a même un diagramme fait-maison, c'est dire!)
Bon, je retourne à ma table de travail et vous souhaite un bon week-end (ou début/fin de vacances...c'est selon)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire