mardi 19 août 2014

Mandarine transgénique

Que je t'explique, lecteur attentif, ces derniers jours le temps était...comment dire...(tout pourrit?) automnal, oui c'est ça, automnal. A la mi-août, tout va bien...

C'est ainsi qu'il ne m'a pas parut bien aberrant de me faire un gros pull...achevé ce lundi, devant la cheminé avec une tasse d'Earl grey bien fumante (bon je portais un t-shirt sans manche et des sandales mais le thé était bien venu...)

Sur la brocante de Corbigny (après une nuit d'orages homériques) j'ai acheté quinze pelotes de...fil (on va dire fil parce que de la chlorofibre ne peut pas être qualifié de laine, non, vraiment pas)
Ces pelotes sont du plus bel orange qui soit: mandarine transgénique, ça doit être son vrai nom...
Autant dire qu'il pique les yeux (enfin, cet hiver je dirais qu'il donne bonne mine)

Cette fois-ci, je ne vous donnerais pas de lien vers un patron trop chouette mais en anglais parce qu'il sort de ma caboche, mon gros pull.

J'vous'y montre?


Le premier qui dit qu'un pull à l'encolure très dégagé c'est débile quand il fait froid...n'aura pas tort! Même que c'est le premier truc qui est venu aux lèvres de Môman...
Bande de mal-pensants: et comment on fait pour mettre un châle? Hein? Ben oui, c'est l'alibi parfait!!!
Par contre, j'ai fait des manches trrrès longues juste pour emmitoufler mes mimines sans risquer de déformer les manches (ah, l'avantage du sur-mesure...)

De dos petite variation:

Les dégoulinures s'emmêlent...

Côté technique, il est réalisé avec un crochet 3mm, top-down sans aucune couture avec des pinces sous la poitrine et aux hanches (ça s'appelle bien aussi des pinces quand on élargit?)

Il sera parfait avec mes babies Doc Marten's grises (8€ en brocante, de vrais pantoufles)

L'automne sera orange irradié ou ne sera pas, qu'on se le dise!

Le mieux c'est qu'il me reste trois pelotes, je vais pouvoir me faire un bonnet assorti...

Tant qu'on y est, un troisième dragon est né à l'atelier:


Je ne sais pas comment il se nomme, le Prince des écureuils le baptisera comme il le souhaite.

Le ciel persiste dans la grisaille, j'ai la goutte au nez le matin...tout va pour le mieux...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire