vendredi 13 juin 2014

Pas encore de saison

J'aurai pu vous parler de la deuxième version de ma dernière poupée, ou de ma nouvelle étole, ou de la maison de poupée en cours de restauration...oui, j'aurai pu.

Mais non!

Aujourd'hui c'est un fruit pas de saison (même si les grandes surfaces vous font croire que c'est toujours la pleine saison de ce genre de fruit).

Celui qui subit environ quarante traitement phytosanitaire avant d'arriver dans votre garde-manger.

Celui qui n'est pas l'ami de Blanche-neige, j'ai nommé:

La pomme!

 (Oui, rusé lecteur, tu auras remarqué que la pomme pousse dans un forsythia... étrange pays que le mien..).

Après cueillette, analysons cet étrange fruit:


D'un rouge qui pique les yeux, il s'avère que cette pomme est crochetée en acrylique vintage matiné d'une pointe de Rhovil (ben ouais, le natté Crylor de chez Pingouin doit bien dater de la fin des années 70, ère du règne des synthétiques improbables qui font puer les dessous de bras en moins d'une nanoseconde par temps frais!)
Mais elle a le bon gout d'avoir une queue en laine et une feuille en coton (ouf, enfin des matières fréquentables!)

Zieutons le dessous de cet intrigant végétal:


Et oui j'ai pensé à mettre le petit biniou (là on note l'étendue de mes connaissances botaniques) du dessous!

Malgré sa couleur de fraise Tagada, elle serait totalement envisageable en doudou ma Pom': Elle est toute souple parce que je ne l'ai pas rembourrée aussi durement que pour un amigurumi et son acryliquitude la rend parfaitement lavable.

Au passage, je vous signale que les objet que je crochète ne peuvent être vendus officiellement comme des jouets: Ils ne sont pas testés et ne portent pas de norme CE jouet. Par conséquent ils doivent être considérés comme des objets de décoration...ou des oeuvres d'art!

Pom' fait 10cm de hauteur et 15€, elle est disponible à la vente à la boutique (ou par correspondance via le lien là-haut à droite) les frais de port sont en sus mais pas le paquet cadeau...

Le ciel continue d'être d'un bleu implacable, la température délectable et moi je fais la moule dans mon atelier...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire