jeudi 29 août 2013

Du coton et des trous

Pour ceux qui, sous prétexte de reprise du travail/retour de plage, penseraient que l'été est fini...Je dis: Non non non, la fin de l'été c'est le 21 septembre, pas avant!!!

L'été c'est le soleil, la peau à l'air libre tout ça tout ça...

En plus, comme je ne parts jamais aux beaux jours (commerçante un jour, commerçante toujours) la fin du mois d'août ne change pas grand chose à mon quotidien (si ce n'est l'absence subite de nos nains de jardins aka mes neveux)

Donc il est encore temps de porter des trucs légers et quelque peu pas couvrants...

Tout droit sorti du Vogue Crochet 2012, voici mon "Lace top":


C'est en fait une succession de grannies bordée d'un genre de croquet. L'astuce sympa, c'est qu'il y a le même nombre de carré en haut et en bas: il s'élargit en augmentant la taille du crochet (on passe doucement du 2mm au 3mm).

Comme je suis indisciplinée (ah bon?) j'ai légèrement modifié le modèle...

Ainsi, le bas était conçu en triangles (autrement dit les carrées étaient entiers) mais je n'aime pas (les triangles rebiquent toujours en cours de journée!) Alors j'ai fait des demi-carrés.

D'autre part le dos était identique au devant (en V) mais je préfère un dos droit:


Je vous passe la différence de taille (comment ça je ne suis pas taillé comme un mannequin?)

On oubliera aussi que mon beau-frère a pensé que je m'était trouvé un job au Lido (rapport aux trou-trous) Il n'est pas aussi transparent qu'on pourrait le craindre (je ne le recommande cependant pas pour une nonne ou une talibane...le trou-trou s'assume fièrement et sans col roulé!)

Tout va bien: La chaleur persiste (presque) et j'ai eu le temps de le finir avant l'arrivée des feuilles mortes!

Malgré mon positivisme total, entre-temps j'ai attaqué un gilet (bien chaud) Si j'ai assez de fil pour le finir je vous le montre prochainement.
Il promet: c'est un modèle pour enfant que j'adapte à ma carcasse...

D'ici là, profitez bien et...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire