vendredi 10 mai 2013

En avance

Parfois, quand le calendrier s'y prête, nous fêtons certains anniversaires en avance.

Cette année, c'est le tour de la Lutine bondissante: Demain, les parents la rendent à ses parents (c'est la fin des vacances des nains) mais son anniversaire aura lieu dans quelques jours et nous ne pourrons pas remonter pour lui fêter.

La solution?

Le pré-anniversaire, pardi !
Donc, menu sur mesure, gâteau idem et...cadeaux!

Pour ma minette de (bientôt) douze ans que pouvais-je lui concocter?

Après le micro-crochet, je suis dans une phase granny:


 J'en fais pour le futur Wool Gang de Saint-Saulge, pitchounette aura sa version:

Du blanc, du rose, des fleurs.

On crochète les carrés, on les assemble...


Et on obtient...

Un sac de fille!


 J'allais oublier l'indispensable gri-gri!

fleur, boulette, pompon et grelot
Si le sac, dans sa structure, est de mon invention, les grannies avec disque viennent de Just-do: le tuto est en anglais mais avec plein de photos, même les non-anglophones devraient s'y retrouver!
Pour les carrés avec la fleur, c'est Bigù Handmade: le tuto est en espagnol/anglais, mais là aussi des photos bien explicites...

Tant que j'y suis à vous donner des liens, celui de Bigù je l'ai trouvé (via Pinterest, je crois) chez My creative Nook, un billet blindé de liens vers des patrons gratuits de grannies (si c'est pas sympa un tel boulot!)

Pour compléter le tout, un rouge à lèvres (au hasard...rose!) et voilà un cadeau de fille, non?!

Je vous fais rire? Le prince des écureuils (frère de la lutine) réfléchit intensément à l'organisation de son "après-anniversaire"...

Passez une bonne fin de viaduc (pour les plus chanceux) et...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire