mardi 23 avril 2013

Une biscotte? Nooon une MAscotte! 4KCBWDAY2

Pour ce deuxième jour de Knitting and Crochet Blog Week, le thème est la mascotte. Ce qui représente le plus mon travail.

Mouais...sauf que je n'ai pas de marotte en crochet (à part une relative aversion pour les plaids).
Tout dépend du sens du vent, de la phase de la lune, ce genre de considération totalement cartésienne.

Après un intense brainstorming (au moins...pfiou! Cinq bonnes minutes) je crois que les gens retiennent surtout mes personnages.
Ainsi, lors de l'Aiguille en Fête, Sista me présente à une de ses connaissances.
Sa réaction? "Haa oui: C'est toi qui fait les petits trucs!"

Donc, je suis celle qui fait les petits trucs...

petite sélection de ma production

Finalement, c'est pas si mal comme constat.

Parce que, oui, j'aime beaucoup les faire.
Ce ne sont pas tous des projets rapides, ça fait mal aux mains, ça m'arrache les yeux, mais le plaisir de voir apparaitre un personnage se rapproche d'une naissance. Bien souvent je ne sais pas à l'avance à quoi il ressemblera: C'est une pure aventure!!!

Là où la licorne entre en scène, c'est que bien souvent, je passe pour une magicienne (mouarf!). Ces petits personnages révèlent une part d'enfance: la mienne  mais aussi celle de ceux qui les achètent ou les reçoivent!

Mission accomplie!

Today, the topic is "your mascot".

Well, after a long brainstorming (about...five minutes...) I can tell you: it's making small puppets.

Human beings, animals, everything can be done with a hook!

The Unicorn side of it is that it reveals the child part of people (mine but also the one of those who buy them)!
With these small people, I look like a true magician (in fact I'm a fake one, but shhh! Don't tell anybody!)
Mission accomplished, I'm a Unicorn!

A+/ See ya!

2 commentaires :

  1. J'adore ! C'est vrai que c'est marrant d'improviser et de voir le projet prendre forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie!!! C'est un de mes plaisirs que de prendre un fil, un crochet et on verra bien...

      Supprimer