mercredi 10 avril 2013

Sushi-choucroute

Pas mal comme exercice de diction, non?

Si vous pensiez tomber sur un billet culinaire, passez votre chemin!

je ne me lasse pas des reflets de la nacre!
Il est question ici de mon dernier gilet (pour l'instant) : une adaptation d'un modèle japonais (d'où le sushi) avec une laine allemande (...la choucroute!).

Le fil, je vous l'ai déjà présenté, c'est un "Kollektion der Vielfalt", un pure laine bicolore. Il gratouille comme c'est pas permit mais ça contribue au pouvoir calorifique (de saison donc, malgré ce que prétend le calendrier...).

Le modèle est sorti d'un livre publié par les Editions de Saxe. Il semblerait qu'il soit épuisé pour l'instant...


 Très japonais dans sa conception (t'as pas d'épaules, pas de poitrine et tu superpose tes fringues...) je l'ai passablement modifié. A tel point que je me demande si je ne devrais pas le considérer comme une création personnelle...

Je vous le montre, vous pourrez juger par vous même:

ma version

la leur

Le changement qui saute directement aux mirettes, ce sont les manches. Je sais pas vous, mais moi la superposition gilet sans manche/gros pull me parle pas trop (disons que ça ne convient pas à mon genre de beauté...). Donc, va pour des manches.

L'autre modification majeure, c'est qu'il est crocheté en un seul morceau, sans couture (si ce n'est aux épaules). Je ne comprendrais jamais pourquoi certains s'acharnent à mettre des coutures sur des points ajourés alors qu'il est rare que ça rende bien (en plus c'est un pensum à faire...). Donc, exit les coutures!

Bon j'ai aussi mis moins de boutons, mais on ne va pas parler de transformation majeure sur ce coup-là.

Le dernier gag, c'est la taille du gilet...Qui dit japonais, dit riquiqui (je sais certaines occidentales rentrent dans ces vêtements en taille originales...PAS MOI! D'accord? Pas besoin d'être désagréable...GRRR!)

Si on ajoute que l'éditeur ne converti pas les tailles de crochet et ne donne aucune précision sur le fil à utiliser...Comment dire? Il faut de l'imagination (ou faire un échantillon...). Ca c'est de l'aventure!

Sinon, il m'aura fallut 500g de la laine sus-citée pour mon petit gilet ainsi qu'un petit bonnet:


Quand je pense que Môman trouvait exotique de travailler une grosse laine chaude à l'orée du printemps...

ps: la Knit and crochet blog week d'Eskimimi commence le 22, attendez-vous à une rafale d'articles (même si je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir écrire sur certains thèmes...)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire