jeudi 21 mars 2013

Un ciel tropical

Le printemps peine à venir, j'ai toujours froid, je veux des primevères, du soleil, des chocolats...Les beaux jours, quoi!

A l'aiguille en fête j'avais fait l'acquisition d'un écheveau de Drops Lace, cent grammes d'alpaga et soie, un souffle tout à fait abordable (moins de dix euros, c'est dire!) et d'un bleu digne d'un ciel hawaïen (j'imagine, il faudrait que j'aille vérifier...).

Quoi en faire?

J'hésite toujours face à un fil que j'aime.
Peur de le gâcher, de ne pas l'utiliser comme il le mérite, de n'être pas à la hauteur de sa beauté (ben ouais, je doute toujours autant de mes talents...on ne se refait pas!)

Je ne voulais pas refaire un modèle précédent (un peu de nouveauté ne nuit pas) mais je ne trouvais pas le patron adéquat...

Bon ben on s'y met: inventons un modèle!

Un châle s'impose (c'est quand même du fil à dentelle!).
Comme je me refuse encore et toujours à faire un échantillon, je me lance, on verra bien où j'atterris (une plage de sable fin serait idéale).

Des brides, des mailles serrées, des ananas, des fleurs: On y est!

Voici donc Aloha
(modèle exclusif "Oh la vache", j'me la pête!)

ananas/tropique...subtile, non? Non.

Vu en entier:


Et comme on ne voit pas les extrémités:


Je suis toujours une déesse de la photo au rabais: la vraie couleur dans le vrai monde c'est un turquoise des plus lumineux...

Bien que j'ai assuré à Môman que noter le patron serait super-easy, j'ai un doute...et bizarrement, j'ai un coup de blues à l'idée de recompter les "quelques" centaines de points de chaque rang...

Donc, peut-être, un jour, j'écrirais le patron...Mais pas tout de suite!

A+

2 commentaires :

  1. Très jolie création ! Y'a des gens doués quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment! En fait c'est trompeur: le crochet c'est facile et la porte ouverte à des créas perso (en tricot je n'ai jamais réussi à inventer le moindre modèle...)

      Supprimer