vendredi 8 mars 2013

Pouf pouf!

C'est l'histoire d'une commande.
Pour une fille qui a grandit.
Qui est girly.
Qui aime le rose...et les poufs!


Au fil de mes pérégrinations, j'ai trouvé un satin broché chinois (In the mood for love genre) d'un rose...chinois, à motifs de branches de cerisier: trop fille!
Dans un esprit couture, je lui ai adjoint un passepoil/dentelle orange.

Après m'être battue avec le satin (ça s'effiloche à un point, j'ai beau le savoir, ça m'énerve à chaque fois) je le trouvais...comment dire, trop sobre (personne ne rit!).

Je cherchais un type de fleurs à coudre dessus quand je suis tombée (plortch!) sur un super tuto de fleurs japonaises (japon/chine cherchez l'erreur) celui des Lubies de Louise (clic sur le rose). Non seulement la fleur est belle mais en plus le tuto est bien fait (photos jolies ET nettes!).

Roule ma poule, j'ai trouvé mes fleurs!

Juste une, c'est un peu kiki et monochrome, non?

Si on ajoute une "feuille" à rayures, c'est encore mieux!


Pour vous achever, une vue d'ensemble:


Je sais, c'est un rose qui pique les yeux...mais j'aime bien, moi!
J'espère juste qu'il plaira à la donzelle...

Petit détail: il est déhoussable le pouf, contrairement à son état d'origine (il fallait vider les billes de polystyrène pour le laver...)

Bon, c'est pas le tout mais j'ai d'autres fleurs (d'un autre genre) à faire pour d'autres clientes...j'y retourne, ça me fera oublier la pluie froide!


Bon week-end et

A+

1 commentaire :

  1. Oh, ce pouf est vraiment adorable ! Bravo, bravo :) Les petites fleurs sont très réussies et bien adaptées à ton tissu. Mon tuto tombait à pic on dirait ;) Bonne continuation et bonnes créations !

    RépondreSupprimer