vendredi 1 février 2013

ZE Chinese dragon

Dans la série des ouvrages fiévreux, un Himalaya du crochet!

Cela fait plusieurs mois que je l'ai commencé, il est enfin fini, j'ai nommé: Le Chinese Dragon de Kathryn White paru dans l'Interweave d'automne dernier que vous pouvez vous procurer ici: CLICK!
Allez voir les photos, elles sont bien meilleurs que les miennes!

Soyons clairs, si c'est un tel Himalaya, ce n'est pas à cause de la difficulté (c'est du filet, donc passablement basique côté technique) mais à cause de l'ampleur du chantier: 612 mailles pour le premier rang...Argh!
Le tout c'est de se lancer!

Ce qui a ralenti l'ouvrage ce sont les à-côtés.
Je suis partie d'un cône de coton blanc, il fallait donc le teindre...
Je vous passe l'essai foireux à base de colorants alimentaires (ça marche pas sur le coton...j'avais pas lu jusqu'au bout...).

Dylon mon ami entre en scène

le matériel
les écheveaux mouillés
le rinçage
 ç'aurait put être bien si j'avais préparé suffisamment de fil...Et bien non!


Nouvel arrêt parce que le premier magasin vendant cette fichue teinture est à 35km de la maison et que je ne peux y aller que le lundi (mon jour de fermeture à la boutique).

Nouvelle passe de teinture donc...Biensûr que je n'obtiens pas la même densité de couleur!!! Bonjour la démarcation en plein milieu!

Enfin, la dernière ligne droite: La bordure.

En théorie, elle est agrémentée de perles (un millier, une paille!) mais j'hésitais sur la couleur des dites perles (noire sur le patron, je voyais plus du doré...). Finalement, non, pas de perles, je n'en ai pas envie...
L'hésitation à duré plusieurs...semaines!

Je lave, je bloque et voilà:
j'avais prévenu que la photo serait moche, je ne vous prends pas en traitre!


Sinon porté, ça donne un truc comme ça:


Impossible de vous le montrer en entier, il mesure plus de deux mètres de long.

Je pense que vais repasser par l'étape teinture pour unifier tout ça, la démarcation est juste pas supportable...


ps: C'est le coeur gros que j'écris ce billet, hier ma petite furette à succombé à une infection foudroyante. Ma peine est indescriptible. Une dernière photo d'elle, je l'adorais tant...


A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire