mercredi 5 décembre 2012

L'assistante du Père Noël, épisode 3

Mine de rien les jours passent et LA fête approche, ne nous relâchons pas!

Troisième cadeau fini, encore un habille-mains:
 Aujourd'hui, abordons le sujet sensible de la mitaine.

Est-ce (ou pas) un accessoire utile, sachant que la mitaine garde au chaud une partie de la main qui n'est que trrrrès rarement froide, à savoir la paume...Un peu comme un gros pull à manches courtes!

Oui, mais ce serait négliger un aspect crucial de la garde-robe: J'ai nommé le style!!!
(Ha ha, vous l'aviez pas vu arriver celle-là, hein?)

Donc, le truc absolument pas indispensable mais incontournable d'un point de vue esthétique (sens de la mesure, comme dirait La Poule...).

Le patron de celles-ci provient de ma bible à moi (merci Sista!) à savoir "Happy hooker" de Debbie Stoller. Ce sont les "Ladylike lace gloves" de MK Carroll. Un hommage adolescent à Cindy Lauper en même temps qu'un chouette patron.

A vous de juger:


Comme elles sont blanches, j'ai trouvé plus raisonnable d'utiliser de l'acrylique... Et comme c'est pour les fêtes, un peu de lamé ne peut pas nuire...
Elles ont l'air très rectangulaires, vues comme ça, mais l'auteure a eut l'intelligence d'insérer l'équivalent de rangs raccourçis en guise de diminutions: avec l'élasticité du point, on obtient un moulage parfait de la main (sans négliger le confort).

Avec une main dedans, ça donne ça:



Oh et puis le petit détail raffiné:

une ligne de jours sur le pouce!
S'il s'abat subitement des sauterelles sur la France, ce sera de ma faute: Je n'ai rien changé au patron!!!

J'espère que la taille ira...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire