jeudi 13 septembre 2012

L'été indien, mouais, faut voir...

C'est le thème du Défi 13 de septembre.
L'été indien, c'est cette parenthèse enchantée qui survient juste avant les grands froids au Canada. Sauf que moi, j'habite dans la Nièvre, des indiens on en voit pas trop par ici et Joe Dassin c'est pas trop mon idole...

Pas grave tout ça, le beau temps bonus je connais bien: tous les ans c'est la période où je prends quelques jours de congé. A moi les plages désertes, les cieux bleus éblouissants et les petits matins frais!

Du coup j'avais deux options pour ce Défi: crochet ou couture?

Côté couture, un petit top à bretelles en cotonnade Ikéa, sur un patron japonais (La couture nature, Editions de saxe).

Là on peut constater mon talent de repasseuse...

Beaucoup de modifications, normal je n'ai visiblement pas le gabarit d'une japonaise...
Oh, et puis j'ai ajouté des franges...ça fait plus indien, non?

Côté crochet, toujours un top à bretelles, toujours japonais mais en lin (des pelotes anonymes achetées chez Destocklaine)




Histoire de changer, des photos N&B, le fil est couleur ficelle: inintéressant en photo mais flatteur sur une peau bronzée.

Là aussi j'ai modifié le patron d'origine (toujours les Editions de saxe: Crochet Mode) je l'ai crocheté en rond et non-pas en deux morceaux parce que je n'aime pas les coutures sur des motifs ajourés: ça nuit au tombé. Du coup (comme je n'ai pas pensé plus que ça en le faisant) je me suis retrouvée avec une augmentation à chaque rang et donc une forme plus trapèze que prévu...qui me permet de cacher mes bourrelets...Trop puissante je suis!!

Un petit détail concernant le fil:
C'est du lin, donc ça gratte au début et on à l'impression de travailler avec de la corde d'emballage mais tout s'arrange au fil du temps et des lavages: il se patine et devient doux.

Bon, je vous laisse: il me reste encore quelques jours avant la reprise, j'ai trouvé des trucs sympa pour la boutique et je me suis ruinée chez Destocklaine...Un automne industrieux en prévision!

A+

Boudiou! Je suis vraiment à l'ouest cette fois-ci, j'ai oublié de vous dire: pour voir les autres étés, c'est par là!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire