vendredi 6 juillet 2012

P'tite tête!


 Un des problèmes récurrents quand on a une boutique, c'est la présentation des articles.

Précédemment je vous avais montré des présentoirs à boucle d'oreilles, aujourd'hui abordons le sujet des chapeau et plus généralement des accessoires de tête...
Il existe dans le commerce des têtes en polystyrène, pas chères (c'est bien!) mais d'un moche!!! Quand on veut préserver l'esthétique, c'est pas top.

Oui, mais il existe une solution: nos petits doigts agiles!!

L'idée ne vient pas de moi, mais d'une charmante boutique dans le quartier de Pigalle (à Paris, j'préfère préciser on ne sait jamais...) qui présente ses créations (c'est une modiste qui  est basée dans cette échoppe) sur ces bustes, mais elle (la modiste) les a habillées de lainage gris en stylisant les traits du visage avec des appliqués.
Le rendu est très chouette mais un peu trop arty pour ma boutique: appliquons le principe mais à ma sauce!

Voici donc le pas à pas de mes nouveaux bustes:


-D'abord, on prend un truc moche en polystyrène (quelques euros chez les fournisseurs pour étalagistes)
-Ensuite, on sélectionne de vieux T-shirts bien élastiques
-Enfin, on se lance!

La matière du buste permet de planter les épingles comme on veut et autant de fois que nécessaire. Je fixe d'abord le tissus "peau" sous la base en tirant bien, parce que c'est la partie la plus large et que, moins il y a de tissus moins il y en aura à "gommer" par la suite. Je couds la suture à l'arrière de la tête à points cachés.

Après on passe aux cheveux qui sont collés en place (avec de la colle vinylique...autrement dit de la colle à bois) et plaqués en place avec des épingles le temps du séchage. On met en forme les mèches au ciseaux (joue à la coiffeuse!).

La touche finale, c'est le visage: des yeux autocollants de chez Hema et une bouche (stickers en feutre redécoupés du même fournisseur) le maquillage ou les cils sont faits de petites chutes de tissus collées en place.

Et voilà!!


Louise et Polly sont fin prêtes pour présenter mes articles!

Si vous possédez un joli bibi, ou même un head-band je crois que c'est la bonne solution pour mettre un sourire dans votre intérieur!

Passez un bon week-end (et de bonnes vacances pour les plus chanceux...moi je reste sur le pont durant l'été)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire