samedi 7 avril 2012

Laaa...pin! (tuto inside)

En ces jours de Pâques il était indispensable de crocheter quelque chose, surtout que Môman  installe tous les ans un "arbre" de Pâques.
L'année dernière, je lui avais confectionné des petits coeurs tuteurielés (ouah! Le néologisme!!) avec talent par Attic 24 ainsi que de pitis zoizos de mon invention.

Cette année ce sera la tête de lapin que voici:


Dans ma grande mansuétude, je vous donne les explis

Pour la tête:

Dans une boucle magique, on crochète 5 mailles serrées.
Après on travaille en spirale
r1: 2ms dans chaque maille = 10ms
r2: (1ms, 2ms dans la maille suivante) 5 fois = 15ms
r3: (1ms,1ms,2ms) 5 fois = 20ms
r4: (1ms,1ms,1ms,2ms) 5 fois = 25 ms
r5-r9: 1ms dans chaque maille
r10: (1ms, 1ms,1ms, 1ms, 2ms) 5 fois = 30ms
r11: 1 ms dans les 6 mailles suivantes, 2ms ensemble, 2ms ensemble, 1ms dans les 11 mailles suivantes, 2ms ensemble, 2ms ensemble, 1ms dans les 5 mailles suivantes = 26m
r12: 1 ms dans les 5 mailles suivantes, 2ms ensemble, 2ms ensemble, 1ms dans les 9 mailles suivantes, 2ms ensemble, 2ms ensemble, 1ms dans les 4 mailles suivantes = 22m
r13: 1 ms dans les 4 mailles suivantes, 2ms ensemble, 2ms ensemble, 1ms dans les 7 mailles suivantes, 2ms ensemble, 2ms ensemble, 1ms dans les 3 mailles suivantes = 18m
r14: 2ms ensemble 9 fois = 9m

Remplir de rembourrage
Fermer l'ouverture avec une aiguille

Pour les oreilles:
Piquer dans les mailles du dessus de la tête 3ms
Faire 11 rangs de 3 mailles en omettant la maille chainette de début de rang (on obtient ainsi un bord plus net)
Au rang 12 crocheter ensemble les trois maille, arrêter et rentrer le fil.

Pour le visage:

Broder les yeux et la truffe avec quelques points de laine au choix.

Vous pouvez ajouter (comme moi) un petit noeud en ruban, cousu à la base d'une oreille.

Attacher un fil sur le dessus de la tête et VOILA!!! Le lapinou est prêt à orner votre intérieur douillet!


J'espère que mes explications sont suffisamment claires...

ps: je n'ai pas donné d'indication de fil ni de taille de crochet, faites avec ce qui traine au fond de vos boites (récup récup! Mon crochet est de taille 2.5 et un reste d'acryl' non-identifié pour ce cas-ci)

Passez de bonnes fêtes de Pâques pleines de chocolats et de cris d'enfants!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire