vendredi 27 avril 2012

Dans la Nièvre, les vaches volent...

un petit croquis rapide pour illustrer mon propos

 Et oui! Comment expliquer sinon, que notre Blanchette atterrisse sur le fronton de notre église chaque printemps? Hein??

Bon, j'arrête la galéjade. En fait ce dimanche 29 avril, nous fêtons la Montée de la vache à Saint-saulge.

Pour les (rares!) non-initiés, c'est une fête de village illustrant la plus connue de nos légendes (des blagues belges avec les habitants de Saint-saulge dans le rôle des belges). Il se trouve que cette année c'est le cinquantenaire de cette fête "ancestrale". A l'occasion, le comité des fêtes a organisé une brocante, des jeux et moult autres animations dont la fameuse Montée de la Vache!

Aussi je ne saurai trop vous engager à venir nous rendre visite, quelle que soit la météo la convivialité sera présente! Si jamais il devait pleuvoir, vous pourrez toujours vous réfugier dans ma boutique qui sera ouverte pour l'occasion.

Je vous souhaite un bon week-end, humide ou pas!

ps: toujours dans la Nièvre, vous pouvez me retrouver au marché de Moulin-Engilbert mardi 1er mai, j'y présente  à la vente mes diverses réalisations...

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire