mercredi 21 mars 2012

Vous, je sais pas...

Mais moi, des fois, je recule devant l'obstacle.

Par exemple, le jour où ma mère m'a demandé de lui faire une paire de chaussons...

OK lui dis-je, no souçaille!

Le modèle, je l'avais (ici), la laine, elle l'achète: tout va bien!
Surtout qu'elle avait choisi un joli fil, pur laine en provenance de La Droguerie easy comme tout à travailler. Je me mets donc au boulot, jusque là tout va bien.
Et là je cale: il faudrait y ajouter des semelles résistantes vu que le sol de sa maison est intégralement recouvert de tomettes (c'est joli, c'est confort mais...abrasif!). En théorie rien de bien difficile, sauf que s'il y a bien un truc que j'aime pas, c'est coudre une matière rigide (le cuir) sur un support souple (la maille)...

Du coup, j'ai repoussé l'épreuve pendant un temps indécent.
La honte quand j'ai réalisé que Môman venait de se racheter une paire de chaussons!!!
Dans son infinie délicatesse, elle ne m'avait pas réclamé ses chaussons home-made!

Là c'était trop, je me suis remise à l'ouvrage.

Voici donc les Chaussons de Maman:


Le rendu des couleurs est pas top, certes ils sont violets, mais la fleur est d'un bleu très délicat, un peu mauve et les feuilles sont vert-de-gris...

Un gros plan sur la fleur:

pour les couleurs, on se rapproche de la réalité....un peu
(Si vous avez jeté un zeuil sur le modèle d'origine, vous aurez remarqué que je l'ai légèrement modifié...peux pas m'en empêcher!)

Ce soir je les livres ces fameux chaussons! J'espère qu'ils lui iront...

Promis juré, je ne trainerais plus comme ça, après tout c'était pas si difficile (dit la fille, après coup!)

En guise de conclusion, je vous fais rire? En cherchant une pelote, qu'est ce que je trouve? Hein? Ben oui: un châle presque fini: il ne reste plus qu'à rentrer les fils... Bon d'accord, je m'y mets...PFFF!!!(on ne devrait jamais prendre des résolutions en publique)

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire