mardi 13 mars 2012

A la manière de, façon, genre...

Ce mois-ci, Défi 13 a pour thème "A la manière de"...

Vieux souvenirs de mes années estudiantines, quand je devais plancher sur des réinterprétations de grands maitres. Facile...juste en apparence, parce qu'il ne faut pas tomber dans le pur plagiat tout en gardant un lien évident avec l'oeuvre d'origine (à vrai dire je n'était pas la plus mauvaise à ce petit jeu)

Ayant l'impression de chausser mes charentaises les plus confortables, je commençais à envisager plusieurs ouvrages...
Et là, c'est le drame!!!

Je me suis faite faucher en plein vol par une sale grippe des familles, aussi traitresse qu'exténuante! Adieu les ambitions créatives, je suis balade (c'est pas une faute de frappe, c'est mon cerveau qui est bouché!)

Du coup, je vous sors un argument un peu tiré par les cheveux pour quand-même participer au Défi: J'ai réalisé mon premier châle...COMME...une vraie designeuse!

Ouep! D'après mon patron à moi, rien qu'à moi!! Pompé sur personne (c'est mal!), inspirée par mon muse (j'ai décidé qu'il était mâle, c'est comme ça!) voici donc:

"My Buterfly Shawlette"
(en english, ça fait plus snob chic et le papillon me vient à l'esprit quand je le regarde mon châle)

Là c'est juste un détail, pour préserver le suspens...


Tadaa!

Il n'est pas gigantesque, mais ne pèse que 25g, vu que je l'ai réalisé avec une seule pelote de Tana, un fil soie et mérinos filé main à Madagascar (d'où les variations d'épaisseur du fil...) que j'avais acheté à Mada silk lors de l'Aiguille en fête.
Malgré la fièvre (ou grâce?!) je suis assez contente du résultat et la couleur (safran) me donne l'impression d'un rayon de soleil annonçant l'arrivée des beaux jours!
Maintenant, je n'ai plus qu'à mettre tout ça par écrit...(le diagramme et les explis, ça va être un vrai plaisir!)

Bon, je vous lâche, pendant que je me mouche allez-donc voir les splendeurs des autres: c'est par là!

A+

3 commentaires :

  1. Balade ou pas... ce châle est magnifique !! Bravo !
    c'est vous que l'on va copier maintenant.....

    RépondreSupprimer
  2. Alala, comme il déchire le châle! Bravi!!!

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe!! aérien, trop beau!

    RépondreSupprimer