jeudi 2 février 2012

Chaise en métal, fondement glacial (proverbe morvandiau)

Lors de ma virée parisienne, j'avais profité de la fin des soldes pour investir dans une chaise pour mon bureau (celui qui me permet de vous écrire...c'est dire son importance!).
Donc, soldes aidants, je me suis dégoté une petite merveille de confort au prix redoutable de 9€...merci Alinéa!

Petit bémol, c'est une chaise de jardin...en métal. En été ça se transforme en plancha si on la laisse au soleil (m'en fous, c'est pour mon bureau) mais en hiver c'est plutôt une concession Picard (surtout si la température culmine à 9°C dans mon atelier)

Pas de soucis, après tout c'est un super alibi pour crocheter! Allez hop! Une chaufferette à chaise!


la tête de mort, c'est passqu' chuis trop rebelle com' fille!

Un gros crochet (5mm) des restes de laine et le tour est joué!
Bon, j'avais pas prévu que le mélange d'une laine brune vaguement kaki avec un fil fantaisie ferait un genre de motif camouflage...

Une fois posée sur la chaise, ça donne ça:



Petit détail technique: j'aurais dus bloquer la bête, mais j'avais trop froid au popotin...du coup je viens d'inventer le blocage fessier!!

Maintenant, j'ai pu froid aux fesses et ce avec style: c'est un sacré progrès! Je n'ai plus qu'à améliorer l'isolation de l'atelier...histoire d'arrêter d'avoir des glaçons à la place des doigts!

A+

1 commentaire :