lundi 9 janvier 2012

Rétrecit, exprès!

Pendant la trêve des confiseurs, les magasins Lidl ont eu la bonne idée de mettre en vente un arrivage de pelotes. Ni une ni deux, Sista et moi taillont la route direction la grand' ville : razzia sur la schnouffe!!

C'avait beau être le lendemain de Noël, à dix heures il ne restait plus grand chose...Un bon moyen de faire des économies (Tu parles!! Dit la déçue...)
M'enfin, nous sommes quand même reparties avec quelques paquets de laine à feutrer.

Après farfouillage dans mes archives, j'en arrive à la conclusion que je dois inventer mon propre modèle. Un grand classique en matière de crochet, vu la pauvreté de l'offre (si ça continue, va falloir que j'édite mon propre bouquin!).

Donc, après un nombre certain d'essais (c'est pas la bonne taille de crochet, pas le bon nombre de mailles/de pelotes, purée j'vais pas avoir assez de laine...) j'arrive à un résultat concluant (enfin...à mon avis).


les restes: de quoi faire un porte-monnaie assorti...

Reste le feutrage...J'ai hésité pendant plusieurs jours avant de me lancer. Faut dire que les avis sont très divers à ce propos, entre la machine flinguée par les fibres, celles qui le font dans la baignoire avec une ventouse de plombier (je ne les nommerais pas), les américaines qui profitent de leurs lave-linge qui ferment pas...
Toujours un peu kamikaze, j'ai opté pour le feutrage machine, cycle court, 60°, essorage minimum.

Maintenant retenez votre souffle, voici venu le moment du dévoilement!

Un grrrand cabas, à fleurs, anses larges (pour le confort) et poche intérieure!

Petit détail technique: j'avais peur que la poche ne se soude à la parois pendant le feutrage, du coup je voulais placer un intercalaire...que j'ai oublié...je m'en suis rendu compte après avoir lancé la machine! Ouais ben fallait pas flipper (dit la pintade) la poche est parfaitement fonctionnelle: c'est du feutrage, pas de la soudure!!

Ravie du résultat, je le mets en vente pour 60€ passque c'est mon xième cabas et que je peux pas les accumuler à ce point! (la maison est grande mais y'a quand même des limites!)

ps: les vraies couleurs sont celles de la première photo, j'assure trop en prise de vue...
pps: en plus il est achtement agréable au touché!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire