lundi 14 novembre 2011

Un peu de tourisme...

le château de Mouasse

Ce week-end il faisait vraiment trop beau pour rester cloitrée dans mon atelier.

Le bon alibi avec les parents, c'était la Fête de la pomme à Saint Léger de Fougeret, un charmant village niché dans les replis du Morvan. Une bonne occasion pour profiter de la splendeur de la région, les engelures en moins (parceque, bon, l'hiver...).

La fête de la pomme c'est ti quoi donc? Ben, une expo de pommes!

Autrement dit ça:


Une association (Le Greffon) présente des variétés rares, anciennes ou oubliées de pommes! Si vous êtes en ville ça peut paraître abscons, mais quand on a un verger ça a du sens!

En parallèle, des artisans, des producteurs locaux, un petit air de marché civilisé quoi!

Parmi les artisans, ma palme va à Marie Paniers (06 77 29 33 54):

Elle fabrique des vanneries de toute beauté en plus d'être sympa comme tout.

 Cette année, j'ai craqué sur un nichoir qui a toute sa place dans mon jardinet:


Si vous passez par Saint Menoux, allez voir son travail: il en vaut la peine!

Je ne vous cacherai pas que ce marché c'est aussi l'occasion de remplir le garde-manger...de pommes, biensûr, mais aussi de conserves (miam le foie gras!) de qualité.

Un petit aperçu? Allez-va:


 Je serai discrète (de toute façon, mon jean se vengera) sur le nougat à la cuillère ou les saucisses cocktail de truites...juste de pure tueries!!!

Tiens, puisque je reste une accro du fil, une jolie installation de tricot avait un brin de poésie sur fond de prairies morvandelles:
 

Voilà comment, par chez nous, on profite d'un joli dimanche de novembre, quand l'été ne veut pas lâcher l'affaire...

J'espère que votre week-end aura été aussi ensoleillé que le mien!

ps: merchi Pôpa pour les photos (linotte que je suis... j'avais pas pris mon appareil!).

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire