jeudi 3 novembre 2011

Mariposa!

Spéciale dédicace à la Princesse Panda (elle se reconnaitra) avec mon nouveau sac:


voui voui: c'est bien un papillon!

Un petit sac-seau fait à partir d'une tapisserie vintage, le motif est sooo 70's qu'il ma fait craquer quand je l'ai trouvé sur la brocante de Corbigny!

Pour rester dans le registre "sobre", la doublure est en toile à matelas or, le fond en velours amande et je me suis amusée à coudre kêkes paillettes sur la fleur.


Des anneaux à rideaux pour fixer l'anse, un bouton en crochet (fil coton et lin) et son passant orné d'un pompon en laine rose (c'est plus pratique le rose...) et la blague est faite!!
 Bon pour le service, direction le magasin!


Dans la catégorie "c'est pour moi", j'ai passé un temps certain à me crocheter un pull dans une laine vintage dont j'étais assez fière...



mais oui, on peut faire du jacquard au crochet!
  Des manches raglans, un jour sur les bords pour le coté fifille et une tête de mort pass'que je reste rock'n'roll malgré mon grand âge (là, vous êtes sensés dire: Mais non t'es vachement jeune!!).

Tout allait bien, il était même prêt pour Halloween (c'est dire!) quand je me suis plantée grave au moment du rinçage du chef-d'oeuvre: comme une truffe je l'ai passé à l'eau tiède (au hasard 30°...).
Résultat des courses: il fait environ deux tailles de moins!! Si je l'enfile, je meurs par manque d'oxygène dans les 3 mn qui suivent! J'ai même envisagé de l'offrir à la Lutine (10 ans au compteur...) mais ça serait vache d'infliger l'entretient d'un pull en laine blanche à Sista!


Du coup je vais essayer de le remettre à ma taille en tirant dessus comme une damnée (on va dire que je le bloque, hein?) quand j'aurais le courage de le remouiller...Snif snif!!


Si ça marche je vous le dirais.

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire