mardi 22 novembre 2011

Le lundi, c'est culture!

Cela faisait des mois que je me promettais d'aller visiter une expo, elle a commencé le 11 juin, c'est dire!!
(procastination quand tu nous tiens...)

Toujours est-il qu'enfin, avec les parents, nous nous sommes décidés à bouger nos fondements.
Direction Moulins sur Allier, charmante bourgade (fief des Bourbons, sa cathédrale tout ça tout ça...) où se tient une superbe expo:



Malheureusement, je ne vous montrerais pas de photos: primo elles étaient interdites, secundo  pour des questions de muséographie l'éclairage est superbe mais pauvre en Lumen, mon Coolpix n'aurai jamais pu gérer.

Toujours est-il que ça vaut le détour: voir de près ces costumes, pour une fondue de couture et de broderie, est un pur bonheur. Surtout que certaines pièces datent du XVIIIème! Si on ajoute la présentation des accessoires (perruques, chapeaux, fraises...) le bonheur est complet.

Pour ceux qui sont sur la région: allez-y! Pour les autres, je crois que cette expo doit monter sur la capitale...guettez les infos! Pour les autres autres, le lien ci-dessus vous permettra d'avoir un aperçu.

Après, un détour par la boutique du musée où Pôpa a eut la gentillesse de m'offrir un chouette bouquin:


Un petit opus blindé de photos, typique des éditions Gründ, une mine d'inspiration pour une toquée de sacs à main comme moi! Merchi Pôpa!!

Bon ben voilà, encore un lundi de bien utilisé, promis, la prochaine fois on parlera de trucs faits main: l'atelier du Père Naouel est en pleine ébullition!!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire