mercredi 16 novembre 2011

Bientôt Noël!!

Ces derniers jours je suis un peu moins productive, la faute à Noël...



D'abord pour mes clients: c'est toujours quand je m'y attends le moins que le livreur déboule!

Et une palette sur la voie publique!! Y'a pu ka...tout dépioter, dépoter chaque carton dans la boutique et pointer le bon de livraison en vérifiant que rien ne manque ou n'est endommagé...

Un petit panorama ça vous tente?

là il ne reste plus que la moitié du colis!!!

biensûr qu'il reste de la place pour passer...
Heureusement, il faisait beau (d'autres années j'ai déjà eu droit à la pluie ou à la neige).
Pour l'après-midi, Super Môman est venue à la rescousse pour étiqueter et mettre en rayon.

Après, c'est mon Noêl à moi!! (ouais en avance, je sais...):
Mon Escroc Champenois préféré m'a ensevelie sous les présents (jamais de papier cadeau, jamais la bonne date, il est comme ça!).
 

 D'abord une petite vache (rapport à mon enseigne, la région tout çà...) et attention, elle vient pas de Casa, non non, elle est übervintage: c'est un vieux Rouen!

C'est quand même bien d'être broc de fois...

Ensuite, comme Monsieur ne lésine pas, une collection de boites à couture:


Toutes proviennent de sa famille... c'est toujours très émouvant ces traces de la vie des femmes des générations précédentes. Parmi les bobines de soie, les marquoirs inachevés, il y a ça:


Des ciseaux de broderie, en parfaite condition et surtout: avec leur pendentif, crocheté en coton!! Une petite merveille de finesse, des milliards de mailles (comment ça, j'exagère?), des kilomètres de fil, des dioptries en moins: ravissant!

Allez, je vous les remontre:


Je ne m'en lasse pas! C'est quand même plus classe que mes vieux Fiskars, non?

Bon, je retourne à mon établi, bientôt des nouveautés à vous montrer...


A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire