jeudi 1 septembre 2011

Quand le feu fait germer des graines en dormance…

Au siècle dernier, j’ai eu l’idée exotique d’ouvrir une boutique de brocante/cadeau/déco dans un tout piti village de la Nièvre (Bourgogne, France ; tu vois Auxerre, son équipe de foot…ben 80km plus bas : c’est là !).
Paysages bucoliques, pays de cocagne l’été, Sibérie l’hiver :

 Une certaine idée du paradis pour une parisienne goudronnée comme moi.

Par ailleurs, accolée à la boutique, ma tanière : l’atelier où je restaure des sièges anciens (ouep ! chuis aussi tapissière), nettoie, répare ma chine et bidouille des petits bricoldurs (accessoires de mode, sacs à main..)

Et là, c’est le drame !!!

Le 3 juin dernier, un incendie ravage mon atelier chéri (FUMER TUE).
 Vision d’apocalypse : vitres brisées, gravats mouillés (éternelle reconnaissance aux pompiers), pu rin d’intact dans mon royaume et la boutique couleur Nutella du sol au plafond !
 
 
Après un mois et demi de travaux exténuants à trois (merci Maman, merci Papa !), avec le soutien de toute la communauté : la boutique renaît.
 
 
 
Une certitude s’impose dans la foulée : je veux garder une trace de ce que je fais et le partager avec le reste de l’humanité (soyons modeste).
Aussi, avec l’aide de Rockin’ Sister et sous le regard amusé de la Princesse Panda, je démarre ce blog.

Lecteur attentif, je t’y ferai part de mes joies, découvertes, réussites (voire plantages) dans le domaine des « Trucsfaitsaveclesdoigts ».
Plus tard je dirai tout de La Vache, pourquoi la chèvre et bien d’autres questions existentielles…

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire