vendredi 30 septembre 2011

Je crochète, je crochète, je crochète...

Avec le beau temps de ces derniers jours, j'ai pu prendre en photo mes dernières réalisation au crochet. Quand on est pas un aigle dans le domaine de la photo, rien de tel que la lumière du jour!

Tant que j'y suis, autant vous les faire partager:

Pour ouvrir le bal, un modèle trouvé sur Stitch Nation: le Sidewalk shawl.

A l'origine conçu pour le fil bambou de Debbie Stoller, je l'ai déjà réalisé une première fois dans un tout petit fil mohair (résultat: un micro-chèche avec deux fois plus de motifs!).
Cet été, je suis revenue à la jauge initiale (gros crochet, gros fil, gros grand châle) pour utiliser des pelotes achetées chez Noz: du coton Magicline d'Anchor, un multico ahurissant qui m'amusait tant qu'il était en pelotes (faut pas me laisser approcher de multico, je perds tout jugement devant tant de couleurs réunies en un seul objet!).
Pendant un temps, j'ai eu un doute quand au résultat, pi finalement...non. La preuve? J'ose le porter!!!

Ci-dessous, portrait de la bête:

Sidewalk, aka Le Châle qui pique les yeux!
 Inutile de préciser qu'on ne passe pas inaperçue drapée dans ce genre de couleur...Faudra que je pense à le faire en version sobre!


Deuxième projet achevé: un gilet japonais extrait du livre ci-dessous.
 


  Comme d'hab j'ai pas respecté les indications de fil (aah, ce sens de l'aventure!!), comme d'hab j'étais pas sûre d'avoir assez de fil, sutout que j'ai ajouté des manches (un gilet à gros col sans manches...y'aurai pas une incohérence dans le concept?).
 Par le plus grand des miracle, tout a été comme sur des roulettes: pile poil il est à ma taille (je commencerais pas à parler comme Yoda, moi?), même pas j'ai eu à défaire le moindre point et en plus il glisse à peine de mes épaules (côté épaules chuis un peu la petite soeur de Chabal...)!!!

 Résultat des courses: un nouvel élément dans ma garde-robe.

Déjà porté passke i fait doux mais les soirées sont quand même fraiches.


Toujours dans le domaine des fringues, une création perso: crocheté en rond, tout d'une pièce (donc pas de coutures disgracieuses...que je DETESTE faire) et réalisé dans un fil vintage chiné en brocante.

Manches raglan, forme trapèze et un petit jour japonais de je sais plus où, il serait parfait si la laine ne grattait pas!!!


Dernière réalisation ( mais pas la moindre!) pour cette fois-ci: un coussin à épingles au crochet irlandais dégotté sur Crochet Me.
Oh miracle: j'ai utilisé le bon fil et le crochet adéquat (enfin...un peu plus petit mais je crochète souple, alors ça compense).
Du coup, je suis assez fièrotte! Y'a de quoi, non?

A Pincushion to make in Irish Crochet


 PS: Je sais: le coussin, tout comme le châle sont expliqués en anglais (américain, même), mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre:
- Primo le choix de modèle est plus vaste et plus "moderne"
 -Secundo les explis sont majoritairement plus claires et debuggées!
 Alors, à vos dicos chers amis crocheteurs (mais oui, y'a forcement des garçons qui pratiquent, parole de gauchère!) et au boulot!!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

A+

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire